Skip to main content
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Arno Treur à partir du 1er janvier CFO NPRC

Élargissement du conseil d’administration pour une coopérative à croissance stable

Rotterdam, le 11 janvier 2023

Depuis le 1er janvier, Arno Treur a été nommé directeur financier (CFO) de la coopérative NPRC. Cette nomination concerne une expansion au niveau du conseil d’administration et constitue une prochaine étape pour la plus grande coopérative de navigation fluviale du nord-ouest de l’Europe dans la réalisation de ses plans stratégiques dans le domaine de la durabilité et de la numérisation au sein de la chaîne logistique. Arno Treur n’est pas un étranger à la NPRC. Il a rejoint le collectif de navigation intérieure en tant que directeur des finances et du contrôle en 2019. Auparavant, il était contrôleur financier de la division “heavy lifting” du groupe Roll.

Partenariat stratégique

Le poste de CFO est nouveau au sein de NPRC et correspond à la taille actuelle de la coopérative, qui a connu une croissance stable ces dernières années. Cette croissance est le résultat du lancement réussi du cours de NPRC en tant que partenaire stratégique dans la chaîne d’approvisionnement. En conséquence, les centres d’intérêt des clients ont changé et, avec eux, le rôle de la coopérative en tant que fournisseur de services logistiques. Arno Treur : “Les questions relatives à la chaîne d’approvisionnement sont de plus en plus souvent de nature non seulement opérationnelle mais aussi stratégique. Prenons pour exemple l’accent mis sur la réduction des émissions, le déploiement de navires électriques à hydrogène, la numérisation et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et une logistique davantage axée sur les données. NPRC se développe parallèlement à ce type de développement stratégique de la clientèle”. M. Treur poursuit : “Je trouve incroyablement honorable que l’actuelle directrice générale, Femke Brenninkmeijer, et le RVC (conseil de surveillance) m’aient offert cette possibilité d’évoluer au sein de leur propre organisation. Je me réjouis de travailler au coude à coude avec Femke dès cette nouvelle année en tant que directeur financier de la coopérative pour continuer à travailler sur les questions stratégiques de la durabilité et de la numérisation.” Outre ces domaines, en tant que directeur financier, Treur sera responsable en dernier ressort des questions financières, de la conformité aux lois et règlements (y compris les taxes), de la gestion des risques et des questions juridiques.”

Conseil exécutif de la coopérative

Plus précisément, la nomination d’Arno Treur au poste de directeur financier signifie que, après des années d’un conseil d’administration quotidien composé d’un seul administrateur, à partir de janvier 2023, le conseil d’administration quotidien au sein de NPRC sera composé de deux personnes. Femke Brenninkmeijer, PDG de NPRC : “Cette nomination assure la continuité en rendant l’organisation moins vulnérable et moins dépendante d’une seule personne. Ce faisant, nous avons constaté ces dernières années que nous pouvions nous inspirer mutuellement pour prendre ensemble les décisions stratégiques. Et c’est précisément le fait de prendre des décisions ensemble qui convient à notre coopérative. En outre, cette nomination renforcera encore la force de l’organisation. Nous avons divisé les tâches, ce qui permet de prendre des décisions plus rapidement dans ce monde en mutation. Avec notre Conseil de Surveillance, ces considérations ont été prises en compte dans la création de ce nouveau poste, qui servira avant tout les intérêts des membres et de l’organisation.”

M. Brenninkmeijer conclut : “Je suis moi-même très heureux de l’arrivée prochaine d’Arno à mes côtés au sein du conseil d’administration. C’est merveilleux et cela donne une grande confiance dans le fait que nous pouvons faire ce pas avec quelqu’un de notre propre organisation. Arno est non seulement compétent en matière de finances, mais il est également un agréable sparring-partner sur diverses autres questions. Fils d’un entrepreneur agricole, il a une approche pragmatique et connaît particulièrement bien les défis auxquels est confronté un entrepreneur de PME. Ces qualités, mais certainement aussi sa contribution, ces dernières années, au développement du NPRC, font d’Arno, à juste titre, le bon candidat pour ce nouveau poste.

Vouloir en savoir davantage?

Contactez-nous.

Arno Treur

CFO